LES JEUNES A BERLIN

SEJOUR DES JEUNES A BERLIN

Depuis trois ans, l'Association des Jeunes s'est donnée pour objectif de découvrir une capitale européenne par an. Cette année, les jeunes, ont choisi Berlin. Ainsi, 21 jeunes âgés de 12 à 17 ans, sont partis à l'aventure, du 24 février au 2 mars 2018. 

Nous préparons ce séjour depuis le mois d'octobre, ils ont dû, dans un premier temps, choisir une destination, ensuite nous les avons accompagné dans la construction du séjour (transport, hébergement, choix des visites et organisation de la vie quotidienne...). 

Pour la première fois, dans le cadre de nos séjours en Europe, les jeunes âgés de 16 à 17 ans avaient la possibilité de vivre leur voyage en autonomie, mais

ponctuée de rencontres régulières avec l'encadrement tout au long du séjour.

 Les jeunes ont donc pu découvrir les incontournables de Berlin (Reichstag, porte de Brandebourg, Alexandre Platz, East Side Galery), différents musées : (Musée de la RDA, Mémorial de l'Holocauste, Musée juif de Berlin, Musée d'Histoire naturelle) mais aussi au travers de  balades insolites, immergés au cœur du Street Art Berlin, excellente occasion de découvrir l’ambiance particulière de ces  quartiers.

En dépit des 10 h 00 de train et d’un froid glacial (-12°), ils sont tous  très satisfaits de leur séjour.

Le projet sera très certainement reconduit en 2019, les jeunes ne demandent qu’à repartir vers d’autres capitales européennes et l'objectif de l'Association des Jeunes est bien de leur donner envie  de voyager et de s'ouvrir au monde. 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité