Nouveaux arrivants

Assurances

N'oubliez pas de prévenir votre assureur de votre changement d'adresse, (assurance habitation, assurance voiture + nouvelle immatriculation de votre véhicule, en cas de changement de Département).

Comptes bancaires, Postaux...
N'oubliez pas de signaler votre changement de domicile (à votre agence ou à votre Centre).
Demandez un nouveau carnet de chèques avec votre nouvel intitulé (toutefois, il est possible de terminer le carnet en cours).

Courrier - la poste

Remplissez un ordre de réexpédition dans n'importe quel bureau de poste, pour que votre ancien bureau de poste puisse faire suivre votre courrier, pour une durée d'un an.

Eau

Pensez à faire votre résiliation dans votre ancienne commune et votre demande d'abonnement pour Cresserons à la S.A.U.R. :  (voir contact)

Electricité - Gaz

Contactez votre fournisseur de gaz ou d'électricité (ancien domicile pour l'arrêt des comptes), pour votre nouvel abonnement   (voir contact EDF) (voir contact GDF)

Employeur

Pensez à signaler votre nouvelle adresse au service du personnel de votre entreprise

Téléphone - France Télécom

Nouvel abonnement, pour toutes démarches, renseignez-vous au Centre France TÉLÉCOM
Renseignements : 1014

Enfance - Jeunesse

Ecole

Pour l'inscription à l'école, présentez-vous à la mairie de Cresserons, muni de votre livret de famille, du carnet de santé, d'un justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF,Téléphone...).

Etat civil - Affaires générales

Carte de séjour

Présentez-vous à la Préfecture du Calvados ,muni d'un justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF, Téléphone...), changement d'adresse ou renouvellement de votre carte de séjour.
Préfecture du Calvados : 02.31.30.64.00

Inscription sur les listes électorales

Effectuer votre inscription en mairie toute l’année jusqu’au 31 décembre pour pouvoir voter l'année suivante. (Détails des démarches à cet endroit)
Contact mairie : 02 31 37 39 63

Passeport (facultatif)

Faire modifier votre adresse auprès de l'accueil de la mairie
Contact mairie : 02 31 37 39 63

Véhicule - Carte grise

Faire modifier votre adresse en préfecture dans un délai d’un mois après l’emménagement. Pour les nouveaux arrivants d'autres départements, ne pas oublier le certificat de non-gage.
Préfecture du Calvados : 02.31.30.64.00
Site internet : http://www.calvados.pref.gouv.fr/

Fiscalité - Impôts

N'oubliez pas de prévenir, la Perception et le Centre des impôts de votre ancien domicile. Pour votre arrivée dans notre commune, faites vous connaître à :
Trésorerie de  Caen

Changement d'adresse

Le formulaire du Service Public, exclusivement réservé au déménagement est le suivant:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193.

A la suite quelques informations à prendre en note:

Les éléments contenus dans l’état des lieux sont fixés par la loi Alur qui impose un modèle à respecter : celui-ci doit contenir le descriptif complet du logement avant l'occupation des colocataires. Il est donc important d’y ajouter le maximum de commentaires et il est également conseillé d’y ajouter des photos servant de preuves pour appuyer son contenu.

Les caractéristiques du nouveau logement seront sûrement différentes de l’ancien : plus grand ou plus petit, chauffage au gaz alors qu’il était électrique auparavant, etc. Les démarches déménagement électricité et gaz sont les mêmes pour tous les fournisseurs. Il est indispensable de faire ouvrir les compteurs à son nom à la suite d’un déménagement.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité