2017 Fin du mandat de nos jeunes élus

Deux années d'une riche expérience :

Voici donc un petit bilan des différences actions menées par notre CME sur ce premier semestre 2017 sonnant la fin du mandat de nos jeunes élus.

Un groupe d’enfants a pu participer au choix et à l’établissement des repas de la cantine scolaire en lien avec une diététicienne et une conseillère adulte, Anne Ly. La rencontre a eu lieu en début d’année.

Un des projets qui tenait à cœur aux enfants du CME est la réalisation de l’aménagement de notre nouveau square : les élus enfants ont fait le choix des jeux, de la table de pique-nique et des bancs. Ils ont également travaillé sur la mise en place d’une cabane à livres.

Après la phase de conception, est venue celle de la réalisation en lien avec Françoise Bézier et son époux. Afin de faire connaître ce nouvel élément culturel de notre commune, ils ont également élaboré, lors d’une phase de communication, des flyers qui ont été distribués dans votre boite à lettres et  fixe la charte de bon usage de cette cabane.      

Le samedi 22 avril dernier, le conseil municipal des enfants s’est rendu à Paris, accompagné de Françoise Bézier, de Pierre Oursel et de Myriam Tonello. Au programme, une visite de l’Assemblée Nationale qui a enthousiasmé les enfants... et les grands ! Un pique-nique dans le jardin des Tuileries les a également ravis.

Enfin, le CME va devoir se renouveler. Les candidatures des enfants en classes de CM1, CM2, 6ème et 5ème sont donc attendues. BONNE CAMPAGNE A TOUS !

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité