Conseil Municipal des Enfants

Le Conseil Municipal des Enfants

Les jeunes cresseronnais âgés de 8 à 11 ans souhaitant se présenter au Conseil Municipal d’Enfants se sont réunis pour la première fois le 24 septembre 2015 afin de procéder à l’élection, pour une période de deux ans, de leur maire (Cyrielle Michel dit Laroche), de ses adjoints (Edgar Le Nillon et Lou-Anne Herrou) et de constituer trois commissions choisies par les enfants.

Assistés par deux conseillères municipales, Françoise Bézier et Valérie Mas, par l’animateur jeunesse de la commune, Pierre Oursel, et par une animatrice périscolaire, Myriam Tonello, ils ont en effet décidé de s’intéresser au sport, aux bien-être et loisirs et au cadre de vie de notre école.

Réunis en séance plénière et publique environ une fois toutes les six semaines, les jeunes élus participent également activement à la vie de la commune. Ainsi, ils ont accompagné un membre du CCAS lors de la remise des colis à nos anciens le 17 décembre dernier. Ils ont également assisté aux vœux du maire le 9 janvier ainsi qu’à l’inauguration du City Park le 3 octobre 2015.

C’est avec beaucoup d’émotions qu’ils sont venus présenter leurs différents projets au Conseil Municipal du 5 avril dernier.

Parmi les projets, retenons la création d’une piste cyclable entre Cresserons et Lion-sur-Mer - projet déjà évoqué par le CME précédent - l’aménagement d’espaces verts rue de Caen, la réfection des jeux dans la cour de l’école, leur souhait de participer à l’élaboration des menus de la cantine mais aussi l’entretien du terrain de bicross.

 

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité