Se faire aider à domicile, comment ça marche ?
Pour renforcer les services d’accompagnement des (futurs) particuliers employeurs âgés et/ou en situation de handicap et de leurs aidants, visant :
- Un choix éclairé entre les différents modes de maintien à domicile
- La sécurisation dans leur statut de particulier employeur à toutes les étapes de la relation d’emploi
- Le bien vivre à son domicile par la garantie d’une main d’œuvre disponible qui pourra exercer le métier d’assistant de vie
Pour informer et accompagner au mieux ces (futurs) particuliers employeurs et leurs aidants sur les aides financières, le contrat de travail, la déclaration CESU, les congés payés de leurs salariés …
- Un numéro de téléphone spécifique : 09 70 51 41 41 (prix d’un appel local - services et informations gratuits).
Des chargés d’information sont à disposition et répondent à toutes les questions des particuliers employeurs. Ils peuvent également les orienter vers un juriste s’ils ont besoin d’un accompagnement juridique. Le coût de cet accompagnement est pris en charge dans le cadre de la convention Conseil Départemental/FEPEM/CNSA, il est sans frais.
- Plusieurs temps d’information « Se faire aider à domicile, comment ça marche ? » sont organisés (affiche ci-dessous)
- 23 septembre de 19h à 20h : inscription en cliquant ici (ou QR code affiche)
- 25 septembre de 10h à 11h : inscription en cliquant ici (ou QR code affiche)
