Gestion des déchets

La gestion des déchets relève de la compétence de la communauté de communes Cœur de Nacre. Elle recouvre :

- le ramassage des ordures ménagères,

- le ramassage des déchets recyclables,

- le ramassage des encombrants,

- le ramassage des déchets verts,

- les points d’apport volontaire de verre,

- la gestion des déchetteries de Luc-sur-Mer et St-Aubin-sur-Mer.

Pour notre commune :

- le ramassage des ordures ménagères et des recyclables (sacs jaunes) est effectué  une fois par semaine le mercredi, y compris les jours fériés, sortir ses déchets le mardi soir à partir de 19h,

- le ramassage des encombrants a lieu une fois par an : le 20 octobre 2016

-il n’y a pas de ramassage de déchets verts, il convient de les emmener dans l’une ou l’autre des déchetteries,

- les points d’apport volontaire de verre sont situés l’un rue Elsa Triolet, le second Place du 22ème Dragon.

Pour en savoir plus, cliquez sur :    http://www.coeurdenacre.fr/environnement.html

TRES IMPORTANT

A compter du 1er janvier 2018, sur décision du conseil communautaire, le territoire de Cœur de Nacre, passe du régime de la  Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères-TEOM- à celui de la redevance incitative.

Ainsi, le montant à régler par foyer ne sera plus basé sur la valeur locative foncière mais sur le coût du service rendu.

Cette décision répond à 2 objectifs, une équité de base de facturation d’une part, et, d’autre part la réduction du volume des ordures ménagères.

Pour préparer ce passage, en cours d’année 2016, chaque foyer a été équipé d’un conteneur d’ordures ménagères pucé qui permettra de comptabiliser le nombre de ramassages à facturer.

En 2017, chaque foyer recevra une facturation semestrielle « à blanc » qui lui permettra de comparer l’évolution du coût.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Accessibilité